L'exposition

 

 

L'exposition photographique, coproduite avec le Muséum d'histoire naturelle de Toulon et du Var, est axée sur les serpents de France. À travers une sélection de 40 photographies légendées en Français et en Anglais, elle répond aux principales question que se pose le grand public au sujet des serpents : que voient-ils ? Sont-ils sourds ? Où les voir ? Sont-ils dangereux ? etc.

 

C'est un support idéal pour concevoir ou accompagner des événement sur ce thème, avec des animations, des conférences...La scénographie permet une continuité entre l'intérieur et l'extérieur.

 

Les expositions de Regard du Vivant sont conçues en interne, en collaboration avec des directeurs artistiques. Les photographies sont systématiquement accompagnées de légendes, en français et en anglais, au contenu scientifique rigoureux.

 

L'exposition comporte 40 panneaux. 20 panneaux d'intérieur au format 90 x 60 cm
avec caisse américaine et 20 panneaux extérieurs au format 183 x 150 cm

Panneaux extérieurs (montage).

 

Le Muséum d’histoire naturelle

de Toulon et du Var

 

 

Le Var figure parmi les rares départements français à posséder un muséum d’histoire naturelle entièrement consacré à la mise en valeur de son patrimoine biologique et naturaliste. Ce Muséum a en charge l’acquisition, la conservation, l’étude et la médiation des collections d’histoire naturelle du département. L’enjeu est de sensibiliser le public à la diversité des spécimens issus des différentes sciences de la vie (zoologie, botanique, mycologie) et de la terre (paléontologie, géologie). Le Muséum est également un lieu de médiation scientifique qui doit rendre compte des avancées de la recherche sur l’étendue du champ des sciences naturelles. Les deux trajectoires s’entrecroisent pour apporter et susciter de nouveaux regards sur l’environnement de l’espèce humaine.

 

Découvrez d'autres projets  de Regard du Vivant